Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

L’actualité de Tarbes et du 65 en raccourci

lundi 20 avril 2009


La 25e bourse de l’Embiellage d’or a attiré plusieurs milliers de visiteurs au parc des expositions de Tarbes pour la plus grande satisfaction de Georges Cabos, Roland Clarens et Jo Lagalaye, les organisateurs. Une preuve que la voiture de collection fait toujours rêver.
Depuis le mois de novembre Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées, est chargé avec Henri Plagnol, député UMP du Val de Marne, de rédiger un rapport sur l’Afghanistan et l’équilibre politique régional. Ce qui explique sans doute qu’on le voit peu à Tarbes en ce moment.


Le Bulgare Wentsilav Inkov a remporté le 17e tournoi international d’échecs de Tarbes. Eugène Pourchier, adjoint au maire de Tarbes chargé des associations, a remis leurs récompenses aux différents lauréats.
Dominique Lidar, maire d’Odos, a remis aux jeunes filles jeunes hommes ayant eu 18 ans au cours de l’année 2008 leur livrer du citoyen, assortie de leur carte des lecteurs. Robert Domec, directeur de l’administration générale et des collectivités locales à la préfecture des Hautes-Pyrénées, assistait à cette cérémonie officielle.
47 élèves de CM2, de l’école Pierre-Guillard de Vic-en-Bigorre, ont engagé un projet pédagogique autour de l’astronomie. Rappelons que l’Unesco a déclaré l’année 2009 « année mondiale de l’astronomie ».
Le mulet des Pyrénées est-il menacé sur le plateau de Lannemezan ? Jean-Bertrand Barrère, exploitant agricole à Lannemezan, se dit inquiet car il craint la fermeture de la station de monte des haras nationaux, située au quartier des Barraquès.
Le collectif antilibéral de Séméac propose un débat, le mardi 21 avril, à 18 heures, au CAC de Séméac (en face la mairie) sur le thème : « L’accès aux soins pour tous, qu’en est-il aujourd’hui ? »
Le Football-Club Ibos-Ossun organise un an repas dansant le samedi 9 mai, à 19h30, à la salle des fêtes Pierre Comet à Ibos. Pris de la soirée : 20 euros.


[bleu]Mis en ligne lundi 20 avril 2009[/bleu]