Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’actualité de Tarbes et du 65

mercredi 8 avril 2009

Séisme des Abruzzes : un appel du Secours Populaire Français - Suite au violent séisme survenu dans la nuit du 5 au 6 avril dans la région italienne des Abruzzes qui a causé plus de 200 victimes et détruit de très nombreuses habitations, le Secours Populaire Français lance un appel à la solidarité. Les dons financiers peuvent être adressés au Secours Populaire Français, « Urgence Italie », 94 rue du Corps-Franc Pommiès, CCP 947 77 K Toulouse.

Le front de gauche et les Européennes - Carton plein, l’autre soir, à l’hôtel Brauhauban, pour la réunion du front de gauche à l’occasion du lancement de la campagne des élections européennes. Pêle-mêle, on trouvait des communistes, des socialistes, des militants de la gauche unitaire, du NPA. Le front de gauche entend proposer une alternative à gauche, contre la politique du gouvernement et contre l’Europe libérale. Bref, un nouveau modèle social. Marie-Pierre Vieu (PCF) qui sera en n°4 sur la liste au niveau régional pronostique deux élus. Demain soir, Jean-Luc Mélanchon, fondateur du Parti de gauche, sera à Tarbes.

Europe écologie : ce soir meeting à Toulouse - Un grand meeting est annoncé ce mercredi soir, à 20h, à la halle aux grains de Toulouse. Europe Ecologie où sont rassemblés Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly et José Bové lance sa campagne pour les Européennes. Une délégation des Hautes-Pyrénées se déplacera. Un départ en bus est prévu. Rendez-vous à la gare de Tarbes à 17h et à 17h30 à la gare de Lannemezan.

Bordères-sur-l’Echez : réussite du 1er festival Gospel - Ravis les organisateurs du 1er festival Gospel de Bordères-sur-l’Echez. Durant les trois journées, le public a répondu présent et a applaudi aux prestations des différents groupes.

Soues : parents mécontents - L’Education Nationale ayant décidé la fermeture d’une classe à l’école maternelle de Soues suite à la non prise en compte dans les effectifs des enfants nés en 2007, un collectif de défense du service public d’éducation s’est formé. L’autre jour, la directrice a été symboliquement sequestrée.

[bleu]Mis en ligne mercredi 8 avril 2009[/bleu]