Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Tourmalet sabre au clair !

vendredi 19 août 2011 par Rédaction

L’équipe de France de sabre sera en stage à Barèges du 18 au 24 août 2011 dans le cadre de la convention de préparation olympique conclue entre le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, la commune et la Fédération Française d’Escrime en vue des Jeux de Londres de 2012.

L’entraîneur national, Maître Jean-Philippe Daurelle ne ménagera pas ses troupes. Il leur a concocté un programme spécial qui prévoit notamment l’ascension du col du Tourmalet dont ses sabreurs graviront plus de 16 km sur les 2 versants, le lundi 22 août.

Au programme de la journée du 22 août :

- 9h : Rassemblement devant l’Office de Tourisme de Barèges-Grand Tourmalet et échauffement collectif dans Barèges

- 9h30 : Départ pour le col 11h : Arrivée au col 11h15 : Regroupement à l’Office de Tourisme de La Mongie-Grand Tourmalet

- 12h : Départ pour le col

- 12h30 : Arrivée au col du Tourmalet et déjeuner sur place.

Ce stage permettra de souder le collectif en vue des prochains championnats du Monde qui se dérouleront à Catane (Sicile) du 8 au 16 octobre 2011. Ce sera l’ultime rendez-vous international avant les Jeux Olympique de Londres où les sabreurs français défendront leur médaille d’or de Pékin.