Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Alstom et sa joint-venture chinoise SATEE fourniront le système de traction des métros de la ligne 10 de Nanjing : Un contrat de 23 millions d’euros

jeudi 28 juillet 2011 par Rédaction

Le 27 juillet 2011, Alstom et Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment Co., Ltd. (SATEE), joint-venture chinoise d’Alstom, ont remporté un nouveau contrat auprès de Nanjing Metro. Co. Ltd. (NMC) portant sur la fourniture du système de traction des métros de la ligne 10 de Nanjing.

Ce contrat s’élève à 23 millions d’euros. Alstom et SATEE fourniront les systèmes de traction pour 21 rames de 6 voitures. Elles sont chargées de la conception, la fabrication, les essais, la mise en service et la garantie du système de traction des 126 voitures du métro, ainsi que de leur maintenance et de la fourniture des pièces détachées. Alstom et SATEE collaboreront étroitement avec le constructeur des rames, Nanjing Puzhen, l’un des principaux partenaires d’Alstom en Chine.

Au cours des dernières années, Alstom a fourni plus de 450 voitures de métro pour les lignes 1 et 2 et l’extension sud de la ligne 1 de Nanjing, en collaboration avec Puzhen.

Pour ce contrat, Alstom Transport Tarbes sera impliqué dans la fabrication de 84 convertisseurs de puissance Onix 152 HP, des 84 disjoncteurs et de 42 manipulateurs de conduite.

Véritable épine dorsale du système de transport public de la ville, la ligne 10 traversera le fleuve Yangtze pour relier la station « An De Men » du district de Yuhua à celle de « ChengXi Lu » du district de Pukou. D’une longueur totale de 21,6 km et desservant 14 stations, la ligne sera ouverte en juin 2014, juste avant les JO de la jeunesse.

« Cet important contrat pour Alstom témoigne de la confiance renouvelée de Nanjing Metro envers Alstom et SATEE. SATEE est désormais l’un des principaux fournisseurs de systèmes de traction du pays, grâce à la forte présence locale d’Alstom et à son engagement pour renforcer les capacités d’ingénierie et de R&D de SATEE. »,
a déclaré Dominique Pouliquen, Président d’Alstom Transport Asie Pacifique et Président d’Alstom Chine.

« En réduisant le temps de transport entre le centre-ville et le district de Pukou, la ligne 10 du métro de Nanjing facilitera les déplacements des voyageurs du secteur. La signature de ce contrat permet à Alstom de s’imposer plus avant sur le marché du métro de Nanjing », a ajouté Mme Ling Fang, Directrice générale d’Alstom Transport Chine.