Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

L’actualité de Tarbes et du 65

lundi 16 mars 2009

Salon de l’agriculture - On a sans doute battu cette année le record d’entrées. Jeudi et vendredi, il y a eu assurément plus de monde si l’on compare ces mêmes jours aux années précédentes. Quant à dimanche, c’était la grosse affluence. Le président de la chambre d’agriculture, Jean-Louis Cazaubon, était évidemment aux anges : « C’est devenu, disait-il, un nouveau pèlerinage ». Les restaurants ont fait le plein. 2 200 repas ont été servis par les jeunes agriculteurs, soit 500 de plus qu’en 2008. Plus de 5 000 repas ont été comptabilisés par l’association départementale des éleveurs pyrénéens (Adelpy) avec la fameuse « Côte à l’os ». Côté exposants, on était assez satisfaits des contacts noués au cours de ces quatre jours.

Portes ouvertes – Samedi, les quatre lycées tarbais (Théophile-Gautier, Lautréamont, La Sède, Jeanne d’Arc) ouvraient leurs portes. L’occasion pour les parents et les élèves de découvrir les enseignements et les filières dispensés dans ces établissements et de voir également les locaux.

Ouverture satisfaisante – Dans l’ensemble, les pêcheurs étaient satisfaits samedi, à l’issue de la journée. Pour l’ouverture, les prises ont été nombreuses. Le soleil était aussi au rendez-vous. Voir photos prises à Lourdes, le long du gave de Pau...

Semaine de l’Artisanat - Une constatation qui réjouit les professionnels : les métiers manuels attirent de plus en plus les jeunes. La preuve : les effectifs du Centre de Formation des Apprentis des Hautes-Pyrénées connaît une progression constante : + 10% par rapport à 2008.

[bleu]Mis en ligne lundi 16 mars 2009[/bleu]