Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saison culturelle à l’Abbaye de l’Escaladieu : « Marius » à l’affiche – Jeudi 4 août à 19 heures

jeudi 28 juillet 2011 par Rédaction

Œuvre incontournable du répertoire, cette adaptation se nourrit du langage fleuri et des réparties succulentes de Pagnol pour mettre en valeur l’authenticité des personnages. Ce spectacle familial nous transporte sur le port de Marseille et nous offre une étonnante partie de cartes revisitée.

Les compagnies « Il était une fois » et le « Théâtre du Gaucher » vous invitent au voyage. Destination Marseille ! Vous visiterez le Bar de la Marine pour déguster les célèbres quatre tiers du Picon-citron-curaçao de César, le patron des lieux. Il vous proposer aussi une partie de cartes avec Monsieur Brun, Maître Panisse et Escartefigue, le capitaine du Ferry-boat. Vous partagerez avec Marius ses rêves de départ pour des terres lointaines, vous rirez de la douce folie de Piquoiseau, Honorine vous offrira une belle bouillabaisse et vous tomberez amoureux de la belle Fanny. Tout cela en moins de deux heures sans quitter votre siège.

Depuis 2006, les Compagnies « Il était une fois » et « le Théâtre du gaucher », respectivement dirigées par Bernard Monforte et Stéphane Blancafort, travaillent ensemble. Grâce à leur collaboration artistique et financière, les deux compagnies osent des projets ambitieux comme celui de Marius avec 10 artistes/techniciens sur scène.

Marius : Jeudi 4 août à 19 heures – extérieures ou abbatiales en cas de mauvais temps. Tarif : 8€ ou 4,5€ (tarif réduit).
Renseignements : 05 62 39 16 97 ou sur www.cg65.fr