Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Mandolinata en concerts

dimanche 17 juillet 2011 par Rédaction

Communiqué

A la période des Festivals en tout genre un peu partout en Aquitaine et en France, la Mandolinata de Tarbes , la plus ancienne Société Musicale de Tarbes, s’est produite en concert par trois fois ce début de mois de Juillet sous la direction de notre chef de choeur Christelle Kinal.

Après avoir assuré la cérémonie religieuse du mariage d’une de ses mandolinistes à Azereix, elle a donné trois concerts successifs. L’un dans l’église de Tournay le 3 juillet dans le cadre de la manifestation annuelle de « Guitare en concert »puis à Lourdes toujours dans le cadre des fêtes de la ville , le 7 juillet au Palais des Congrès pour cause de mauvais temps et le troisième en plein air à Montréjeau ce samedi 9 juillet par une douce soirée d’été au centre ville et en plein air dans le cadre magnifique de la cour de l’hôtel de Lassus, belle bâtisse du XVIIIème siècle , imitant ainsi les autres grands festivals de l’été.

Le public est venu nombreux et a applaudi chaleureusement une prestation musicale aussi variée qu’agréable. En effet , le répertoire musical de la mandoline soutenue par la guitare, s’accommode bien d’un champ symphonique qui s’étend des plaines de l’Ukraine au Sud de l’Amérique Latine en passant par l’ex-Yougoslavie,l’Italie et l’Espagne,et sans oublier notre folklore Bigourdan et Basque.

Toute l’équipe des musiciens et choristes remercie le public et les Municipalités organisatrices ,ainsi que la Présidente des Communautés des Communes du Commingeois pour leurs applaudissements, leurs encouragements et la réception d’après concert .

A bientôt pour d’autres concerts à la rentrée...... et Viva La Mandolinata