Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Paracyclisme championnat de France : Le tandem Laurent Huyghe - Thibault Richard remporte la coupe de France Cofidis (classement par points des courses de la saison).

lundi 1er juillet 2013 par Rédaction

Pilote du tandem : Thibault Richard malvoyant : Laurent Huyghe Tarbes handisport

Le championnat de France paracyclisme - notamment la catégorie tandem - s’est déroulé à Nancray près de Besançon. Laurent Huyghe et son pilote Thibault Richard du Tarbes handisport se présentaient au départ. "Le samedi avait lieu la course en ligne, raconte Laurent Huygue : après une attaque dès le premier tour le tandem tarbais se retrouvait en contre avec un tandem parisien à la poursuite des 3 de tête mais ceux-ci prenaient trop d’avance pour les rattraper , donc pour la 4ème place on lance le sprint et le dérailleur a cassé ! On finit à pied pour garder cette 5ième place".

Le lendemain avait lieu le championnat de France chrono : "Nous faisions le chrono en souplesse pour finalement terminer cinquième !
Avec ces 2 places de cinquième nous avions assez de points pour remporter la coupe de France Cofidis : classement par points des courses de la saison.

"Je tiens à remercier : bien sûr Thibault Richard mon pilote et toute sa famille qui nous ont bien aidés durant toute la saison, Bernard Mur, JAB qui m’a entrainé toute l’année sur les routes de Bigorre. Mes partenaires : la Mairie de Tarbes ainsi que le Conseil Général.

Malgré notre accident de la route avec Bernard Mur notre motivation reste intacte"..