Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Ecole de Gestion et de Commerce de Tarbes : Sortie de la 1ere promotion entrée en 2008

vendredi 1er juillet 2011 par Rédaction

Jeudi a eu lieu à l’Ecole de Gestion et de Commerce de Tarbes la soutenance du rapport de fin d’études de la première promotion en présence de jurys composés d’une vingtaine de chefs d’entreprises du département.

Ouverte à la rentrée 2008, l’EGC de Tarbes, établissement d’enseignement supérieur géré par le CCI 65, a vu hier la sortie des étudiants qui pendant trois années d’études ont pu élaborer leur projet professionnel grâce aux enseignements théoriques dispensés à l’école ou pendant les mois de stages en entreprise.

Bachelor EGC « responsable en marketing, commercialisation et gestion » en poche, un diplôme reconnu par l’Etat, trois options s’offrent maintenant à ces jeune diplômés de l’EGC : poursuivre des études en master, entrer dans un emploi ou créer ou reprendre une entreprise….

A l’issue de leur passage devant les jurys, nous avons rencontré trois étudiants qui ont choisi des voies différentes :

-Benoit Epaule, après un stage de fin d’études à la CARSAT, agence retraite de Tarbes, en tant que consultant en communication interne, a choisi de poursuivre ses études en master à l’Ecole de Commerce de La Rochelle : on peut l’écouter ci-dessous s’exprimer à notre micro :

IMG/mp3/Benoit_Epaule.mp3

- Manon Coureau veut créer dans les Hautes-Pyrénées son entreprise dans le domaine de la décoration maison « style campagne chic ». Elle s’exprime ci-dessous à notre micro sur son projet :

IMG/mp3/Manon_Coureau.mp3

- Arnaud Marsal, après un stage chez Décathlon à Tarbes, vient de trouver un emploi en CDI à Anglet dans la même chaine de magasins. Il s’exprime ci- dessous à notre micro :

IMG/mp3/Arnaud_Marsal.mp3

La directrice de l’EGC, Elisabeth Edouard, est particulièrement satisfaite de la sortie de cette première promotion d’étudiants : « Ils ont passé aujourd’hui un oral de synthèse sur les trois années passées ici au cours desquelles ils ont affirmé leur projet et pris conscience de leurs compétences professionnelles acquises pendant ces études. Ils ont construit « un passeport de compétences » et pu ainsi se projeter dans leur avenir professionnel. Au cours de leur passage devant les jurys, ils ont eu à expliquer aux chefs d’entreprises ce qu’ils ont retiré de leur cursus à l’EGC. »

Et la directrice d’insister sur une nouvelle formule d’entrée à l’EGC pour la rentrée prochaine, à savoir un cursus accessible par apprentissage à BAC+ 2 : 16 mois d’études sont prévus et l’admission se fait par concours national.

A noter que les prochaines sessions de recrutement à l’EGC auront lieu les 11 juillet et 5 septembre. Renseignements au 05 62 44 15 21 pour Tarbes

Sur les PDF ci-dessous on peut découvrir la liste des chefs d’entreprises du département qui ont constitué les jurys et trouver des précisions sur l’EGC Tarbes-Pyrénées et l’enseignement qu’elle propose.

Josiane Perez