Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Conseil municipal : Un centre de congrès construit et exploité par la CCI, délégataire approuvé à l’unanimité

jeudi 30 juin 2011 par Rédaction

Le conseil municipal a débuté ce jeudi soir sur une note heureuse puisque le maire l’a ouvert sur l’annonce de la libération des deux journalistes français retenus depuis 18 mois en Afghanistan.

Puis, Gérard Trémège a pris en compte la démission d’Emilie Sabathé de son poste de conseillère municipale, pour raisons professionnelles et a installé à sa place François Gallego, le 43ème de sa liste, qui sera désormais le doyen de l’assemblée municipale.

Le point N°9 de l’ordre jour a conforté Tarbes comme « ville de congrès ». Le parc des expositions de Tarbes est un outil indispensable pour l’accueil de nombreux et divers évènements, pour le développement économique et l’accueil social et associatif. L’arrivée à son terme du contrat actuel d’exploitation en juin 2011 avait amené la municipalité en octobre 2009 a voter le principe de l’exploitation du parc des expositions dans le cadre d’un contrat de délégation de service public.

Au terme de la réception des candidatures puis de l’examen des offres et des négociations, la commission de Délégation de Service Public a retenu la CCI des Hautes- Pyrénées pour exploiter le parc des expositions et construire puis exploiter un centre de congrès sur une durée de 20 ans.

Ce centre de congrès qui sera achevé en 2013 prendra la forme d’un cube construit sur le parking actuel à l’avant de l’entrée du hall n° 4. Il comprendre un auditorium de 600 places et 5 salles de réunions de 80 places chacune et sera relié à la partie existante, au restaurant en particulier.

Lire sur le PDF ci-dessous la délibération qui a été approuvée à l’unanimité par le conseil municipal ainsi que le rapport de la procédure suivie pour la désignation de la CCI.

Texte et photos Josiane Perez

Voir en vidéo l’ensemble de la réunion du conseil municipal