Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Assemblée Générale des SIST 65 (Services Interprofessionnels de Santé au Travail des Hautes- Pyrénées)

mardi 28 juin 2011 par Rédaction

Jeudi 23 juin les SIST ont tenu leur Assemblée générale à la CCI de Tarbes devant près de 80 chefs d’entreprises, de nombreux médecins et présidents d’associations.

La Santé au Travail, et plus particulièrement la prévention, étaient au menu du rapport moral de la présidente Anne-Marie Claveau. Elle s’est attardée à décrire par le menu la réforme de la Santé au Travail qui passera à l’Assemblée Nationale le 30 juin. Ce fut l’occasion d’affirmer ses espoirs et ses convictions en matière de Santé au Travail. Elle a tenu à noter que les SIST n’ont pas attendu la publication des textes réglementaires pour agir en procédant à l’embauche d’une infirmière détenant la licence de santé au Travail pour aider les médecins et les chargées de prévention.

L’effectif de personnes venant passer les visites a augmenté de près de 10% portant le nombre de salariés suivis à 24 000 pour 2 440 entreprises. De nombreuses collectivités locales ont choisi les SIST dont toutes les municipalités de la couronne tarbaise, « ce qui est une raison supplémentaire d’être satisfaite » a dit la présidente.

Le Docteur Gautier a été particulièrement apprécié dans son rapport médical. Il a mis en exergue la culture de prévention des risques professionnels dans l’entreprise et justifié par des exemples concrets l’importance de la mise en place du document unique qui sera cette année encore un point fort du conseil des SIST.

Bruno Blucheau, directeur du Centre Balnéa, centre de thermalisme et de thermoludisme de Loudenvielle, s’est plu à souligner tout le travail accompli par ses collaborateurs dans la mise en oeuvre de ce document et les enseignements qu’il en a tiré.

Madame Claveau a souligné toute la satisfaction qu’elle avait d’être entourée d’une telle équipe médicale et du groupe technique animés par la Directrice, Madame Corinne Bilhère.

Cette Assemblée Générale a été clôturée par Monsieur Noirot, Directeur de la DIRECCTE, qui a félicité la présidente et a dit avoir pris bonne note de toutes les interventions pertinentes entendues durant cette Assemblée Générale.