Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tour de France : le conseil général est à l’heure

mardi 28 juin 2011 par Rédaction

Entre le tour de France et le département des Hautes-Pyrénées, des liens étroits se sont noués depuis longtemps. Une véritable histoire d’amour. La convivialité en plus. Hier en fin de matinée, au conseil général, s’est tenue une conférence de presse autour du président Michel Pélieu, et de Johann Mougenot, sous-préfet d’Argelès-Gazost, en présence des maires de Luz-Saint-Sauveur et Lourdes, les deux villes du département qui accueilleront le tour de France les 14 et 15 juillet lors des 12e et 13e étapes. Etaient aussi présents : François Fortassin, sénateur et vice président de l’assemblée départementale et président du groupe des amis du tour de France au Sénat ; Olivier Blanchet, directeur général des Routes et des Transports au conseil général et Marc Brüning, directeur de l’office départemental des sports.

Le 14 juillet, jour où le tour de France bat souvent les records d’audimat, l’arrivée sera jugée à Luz-Ardiden. Ce sera la 8e fois que la station accueille la grande boucle, la dernière étant en 2003. Comme à Lourdes le lendemain, de nombreuses animations sont prévues, Lourdes célébrant en plus le centenaire du FC Lourdais XV. Pour tout savoir, lire le .pdf ci-dessous. Quatre points principaux y sont abordés :
les étapes dans les Hautes-Pyrénées ; les festivités ; le site internet : www.lamourducyclisme.com ; les conditions de circulation.

IMG/mp3/intervention_Yohann_mougenot.mp3


titre documents joints

28 juin 2011
info document : PDF
696.1 ko