Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le TGB sur sa lancée

lundi 2 mars 2009

En recevant Montpellier, les filles du TGB doivent démontrer qu’elles ont retrouvé leur rythme de croisière du début de saison et ainsi garder le pouvoir sur le championnat. Mais la curiosité de la soirée sera la première sur le parquet de Quai de l’Adour pour Liene Jansone et Elisaveta Rsakova. Remplaçantes de N’Diaye et Bovykina, elles auront à cœur de prouver qu’elles peuvent apporter beaucoup à l’équipe. Pour François Gomez, Liene Jansone est un vrai plus pour la fin de saison du TGB. Son expérience européenne doit lui permettre de se comporter en leader. En marquant 18 points pour sa première rencontre dans les Landes, elle a prouvé qu’elle pouvait s’intégrer très vite. Quant à la jeune Russe, ses qualités physiques seront bien utiles pour donner un coup de main à Isabelle et à Polina sous le panneau. Nul doute que les spectateurs ont hâte de découvrir ces nouveaux visages.

Attention tout de même à ne pas tomber dans l’euphorie, donc la facilité. Les Héraultaises sont actuellement cinquièmes au classement, toujours dans la course pour faire partie du carré d’as. Ce week-end, elles ont éliminé Mondeville en Coupe de France et, hasard du tirage , elles retrouveront les Tarbaises pour les 1/4 de finale de cette compétition le 21 mars. La rencontre de ce mardi servira à bien marquer son territoire avant le choc de fin mars. L’avantage psychologique sera important. N’oublions pas que Lise Moeggenberg et ses amies ont fait de la Coupe de France un de leurs objectifs. En attendant, le championnat reste la priorité du jour et la victoire reste indispensable pour assurer presque définitivement la place dans le premier carré. (Jacques Terrée)

Suivre le direct-live...

Mis en ligne mardi 3 mars 2009