Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Cour d’assises : 18 ans de réclusion pour Jérémy Courbet et 13 ans pour Jérémy Labastarde

jeudi 23 juin 2011 par Rédaction

Les deux auteurs de la sauvage équipée d’Andrest, commise le 15 août 2009, qui s’est traduite par la mort de Joseph Folqué, 69 ans et les blessures sévères de son épouse Jeanne-Marie, 90 ans, connaissent leur sort : Arrière-petit-fils d’une des victimes, Jérémy Courbet a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle tandis que son acolyte Jérémy Labastarde écope de 13 ans. Sans peine de sûreté. L’avocat général avait requis 25 ans et 15 ans de réclusion.

Pour la justice, Jérémy Courbet et Jérémy Labastarde ne sont pas des meurtriers. La cour d’assises des Hautes -Pyrénées a en effet requalifié les faits de meurtre et de tentative de meurtre sur le couple de retraités pour lesquels ils comparaissaient depuis quatre jours à Tarbes, en des coups et violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.