Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Atelier au centre horticole de la ville

lundi 20 juin 2011 par Rédaction

Samedi 18 juin a été organisé au centre horticole municipal situé dans l’enceinte du Centre Technique Municipal du chemin des Carrerots le deuxième atelier technique de la ville de Tarbes intitulé « Atelier PBI - Plantes Vivaces » organisé au profit du département et du fleurissement des villes.

Gérard Trémège a accueilli les représentants de quelque vingt communes en les remerciant de leur présence à cet atelier avant de présenter le centre horticole, « une structure efficace, bien organisée qui gère 800 supports et 200 000 fleurs chaque année dans Tarbes en accord avec notre volonté de fleurir notre ville »

Christian Darrouzès, responsable des espaces verts de la ville de Tarbes, d’expliquer : « Nos moyens sont importants, nous avons de nouvelles connaissances et nous voulons les mettre au service des autres communes par le biais de ces ateliers dont l’idée est venue suite à l’arrivée du frelon asiatique. Nous testons de nouvelles variétés de plantes vivaces qui ont une durée de vie de cinq ans et qui fleurissent toute l’année ! Plusieurs villes nous ont demandé notre aide pour le concours des villes fleuries : C’est aussi un échange car elles nous apportent des choses aussi ! »

Au cours de cet atelier plusieurs sujets ont été abordés : la protection biologique intégrée, une stratégie alternative à la lutte chimique conventionnelle contre les ravageurs des cultures, l’utilisation dans les massifs de plantes vivaces, le paillage, le B.R.F. et le plan communal de désherbage. Cet atelier s’est achevé par la visite des serres municipales.