Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Genos-Loudenvielle : Balnéa ouvre un espace japonais

vendredi 17 juin 2011 par Rédaction

Situé dans la Vallée du Louron au cœur des Pyrénées et à proximité de Lannemezan, Balnéa a ouvert en 2000. 1er complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises, il garde toujours sa place de leader avec quelque 150 000 visiteurs par an. Cette année, un nouvel Espace Japonais ouvrira le 1er juillet prochain. Il vient s’ajouter à l’Espace Amérindien, l’Espace Romain et l’Espace Tibétain pour une découverte totale des bains du monde.

L’Espace japonais inspiré des somptueuses stations thermales japonaises, comprendra trois bassins extérieurs, des Onsens, où chacun pourra recharger ses batteries tout en se faisant plaisir. Dès son arrivée à Balnéa, le visiteur se verra attribuer un RDV pour un massage "Amma" (massage des épaules assis, compris dans le forfait 3 heures). Ensuite, il pourra se rendre au Pavillon Japonais d’où il accèdera directement aux trois bassins extérieurs.

L’aventure commencera par un passage dans un couloir d’eau à 33°. Des jets masseront ses chevilles, mollets, jambes et cuisses. Puis un parterre de galets permettra de masser en douceur sa voute plantaire. Ensuite, il s’acheminera à son rythme vers les trois bassins panoramiques : le 1er dans une eau à remous à 33° assis sur une banquette avec massage des lombaires et des mollets, le second dans une eau à 37° et le 3ème à 40°. Puis, il pourra regagner directement le Pavillon Japonais depuis le bain à 40° ou refaire le chemin inverse.

Enfin, sur les tatamis en paille de riz installés dans le Pavillon Japonais, le visiteur suivra sur grand écran une séance d’initiation au Tai Chi, à la respiration, au yoga… L’Espace Japonais se veut un lieu pour (ré)apprendre à prendre soin de son corps, à le traiter avec respect, ceci tout particulièrement après une journée de randonnée ou de ski…

La réalisation de cet espace représente un investissement de 2,5 M€ comprenant la construction du Pavillon Japonais, les trois bassins et le système de récupération de calories sur les eaux de rejet.

Pour fêter l’ouverture de l’Espace Japonais, Balnéa organise un grand spectacle son et lumières gratuit le vendredi 22 juillet au soir.

En savoir + (dossier de presse


titre documents joints

17 juin 2011
info document : PDF
967.1 ko