Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rugby 3e série : Azereix tombe face à Josbaig

dimanche 12 juin 2011 par Rédaction

A Lons : Mi-temps 5-0. Temps doux couvert. 600 spectateurs environ.
Arbitre : Christine Bigaran (Comité Midi-Pyrénées) .

U.S.Azereix : Destrade ; Jeannot , Ara , Adel , Cène ; (o) Paulès (cap) , (m) C. Bouriette ; Shumareur , J.M. Bouriette , Bergé ; Zigler , Bergé ; Bordes , Da Costa , Moura.
Sont entrés : Castro , L . Bouriette , Bianco , Serra , Catay , Hourdou , Carrère .
Entraineurs : Gérard Bouriette , Joseph Gomez.

U.S.Josbaig : Cazenave ; Goya , Glannes , Blanchard , Béziat ; o() Goyheneix , (m) Lahargue ; Laborde , Louistalet , Bordes ; Gesse , Bourdoncle ; Rachou, Cottin ( cap), Santal.
Sont entrés : Ducamp, Cabannes , A. Solanille , Ladeuix , Pourtau , Dominguez.
Entraîneurs : Louis Benoit, Gilbert Ticoulat.

Pour Josbaig : 3 essais Cazenave ( 26e et 51e), Ducamp (41e). Deux buts de pénalité ( 66e et 80e) et 1 transformation de Bordes.

Pour Azereix : 1 essai de Ara (63e)
Cartons jaunes : pour Azereix, Shumareur (48e), Ara (68e). Pour Josbaig Santal (60e).

Il valait mieux ne pas laisser tomber les ballons pour ne pas s’exposer aux contres, mais plutôt les garder au chaud pour aller les déposer en force derrière la ligne. Mais encore fallait-il pouvoir la franchir ! Malgré une domination permanente, les Bigourdans se sont fait piéger, en ne s’appliquant pas dans leur jeu de passes, et en encaissant un essai né d’un ballon mal négocié dans les 22 mètres béarnais. La spontanéité des gars du Joos, et quelques coupables hésitations de la défense permirent d’afficher un score contraire au déroulement des opérations (5-0) à la mi-temps.

La détermination des Béarnais dès la reprise s’avérait payante, avec un nouvel essai qui ne devait rien celui-là , à un quelconque point faible, car rien ne pouvait arrêter le maul formé derrière un alignement favorable (10-0,41e).
Et la machine azerésienne se grippa. Mauvais renvois, mauvais réflexes, approximations dans le mouvement, et le score se corsa rapidement pour atteindre 17-0.

Un sursaut des avants pilonnant la ligne permit à Ara de la forcer pour sauver l’honneur (17-5, 63), mais les dernières offensives n’inversèrent pas le score. Au contraire, les fautes l’accentuèrent. (23-5). Les Béarnais étaient bien les plus forts ce dimanche.

Yves Bergantin


Documents joints

12 juin 2011
info document : MP3
822.6 kio