Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le TPR à la relance -

samedi 21 février 2009

Après la sévère défaite à Agen, même si tout ne fut pas négatif dans le Lot et Garonne, les Tarbais ont une belle occasion de reprendre leur marche en-avant en recevant Bourg en Bresse. A condition bien sûr de ne pas prendre à la légère un adversaire qui occupe la dernière place depuis le début du championnat mais qui n’entend rien lâcher avant la fin. Demandez plutôt aux Auscitains, qui ne sont peut-être pas dans les meilleures dispositions morales, le souvenir qu’ils ramènent de leur séjour dans l’Ain. Le score de 36-0 et les cinq essais marqués prouvent que les Bressans ont de la ressource et aussi un brin de talent. N’oublions pas non plus qu’ils sont allés chercher le nul à Grenoble et aussi que le TPR a dû se contenter du bonus défensif au match aller. Voilà suffisamment de bonnes raisons de se méfier de cette équipe qui n’a plus rien à perdre et qui veut marquer des points pour gagner un échelon au classement. Plusieurs clubs sont sur la "sellette financière" et l’intersaison pourrait réserver quelques surprises.

L’ours tarbais est averti. La mini-trêve qui s’achève aura permis de retrouver un peu de fraîcheur et de récupérer quelques blessés. Ainsi, Caujolle, Domolaïlaï, Toetu ou Maumus sont de retour dans le groupe. Le trio Martinez, Bérot, Bodin dispose de la quasi-totalité de son effectif. Florent Fourcade, malade, a dû déclarer forfait en dernière minute, mais Werner Loftus a déjà prouvé toute sa valeur.

Certes on attend un résultat positif, mais on aimerait bien voir une équipe ambitieuse dans le jeu. Le TPR peut produire un jeu de qualité, il l’a prouvé depuis quelques temps mais seulement par intermittence. Cette rencontre face à Bourg doit devenir le "match référence", celui qui doit définitivement donner de l’ambition offensive. Le beau temps est là, la pelouse sera tendre, tout est réuni pour que Maurice Trélut vibre ce samedi soir. Composition de l’équipe : Etcheverria ; Caujolle, Siale, Worthington, Dabrin ; (o) Apanui, (m) Labarthe ; André, Lasserre, Bernad ; Domolaïlaï, Coetzer ; Toetu, Mavrodin, Hurou. Sur le banc : Maumus, Dupuy, Santoni, W.Loftus, Lacrampe, Teague, T.Loftus, Uys. (Jacques Terrée)

Suivre l’évolution du score de Tarbes-Bourg en Bresse