Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Un officier du 35e RAP de Tarbes tué dans un accrochage en Afghanistan

mercredi 11 février 2009

- Un officier du 35e RAP de Tarbes tué dans un accrochage en Afghanistan (Communiqué de presse de Monsieur Hervé Morin, ministre de la Défense) -
Le mercredi 11 février 2009, au cours d’une patrouille motorisée avec une section de l’armée nationale afghane, un officier du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes*, appartenant à une OMLT [1] a trouvé la mort dans la province du Logar au cours d’un accrochage qui a suivi l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI). Un brigadier chef appartenant à la même unité a été gravement blessé et un interprète afghan a également trouvé la mort dans cet incident. Monsieur Hervé Morin, ministre de la Défense, s’incline avec émotion devant le sacrifice de cet officier et de son interprète morts au combat et s’associe pleinement à la douleur de leurs familles et de leurs proches. Il leur adresse ses condoléances attristées. Le ministre de la Défense salue l’engagement des soldats français auprès de l’armée nationale afghane pour que la sécurité et la paix progressent en Afghanistan et leur renouvelle toute sa confiance.

* La victime est le capitaine Patrice Sonzogni. Il était marié et père de deux filles. Il demeurait à Laloubère. Il était titulaire de la Légion d’Honneur au titre des Décorés au péril de leur vie.

[1] Operational mentoring liaison team : composées de militaires français expérimentés, ces équipes sont intégrées dans les unités opérationnelles de l’armée nationale afghane qu’elles accompagnent et conseillent dans toutes leurs missions afin de les aider à prendre en compte elles mêmes les missions de sécurité de leur pays.
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février[/bleu]