Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

L’actualité de Tarbes et du 65 en raccourci

mercredi 11 février 2009

-Bâtiment.
La construction de la nouvelle maison de la fédération départementale du bâtiment et des travaux publics a été inaugurée hier matin, au parc d’activités des Pyrénées à Ibos. La superficie de ce bâtiment et de 540 mètres carrés. Elle coûtera 1,2 millions d’euros et devrait être achevé à l’ automne. Le Préfet Jean-François Delage et Jean-Claude Palmade, premier vice-président du conseil général, ont posé la première pierre. Christian Larrouy, président de la fédération départementale du bâtiment et des travaux publics, : "Ce lieu regroupera tous nos services et les professionnels trouveront les informations et conseils dont ils ont besoin. Il sera aussi ouvert aux jeunes en recherche de formation et d’emploi".
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février 2009[/bleu]

- Président rassurant.
À l’occasion de la pose de la première pierre de la maison du bâtiment évoquée ci-dessus, Christian Larrouy s’est voulu rassurant s’agissant de la récession économique. Pour lui, ce n’est pas une crise, c’est seulement un ralentissement. "Il faut absolument garder le moral, ajoutait-il, et faire en sorte que les inquiétudes ne gagnent pas davantage les entreprises les particuliers". L’accès à cette maison sera facile, avec de très nombreuses places de parkings.
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février 2009[/bleu]

- L’UMP aux urnes en mars
Les militants UMP de Midi-Pyrénées désigneront par vote électronique leur tête de file pour les régionales, la semaine du 20 mars. Sur les trois candidats déclarés au départ, seuls la députée-maire de Montauban, Brigitte Barèges, et le maire de Tarbes, Gérard Trémège, restent en lice. Christophe Banchérit, candidat originaire de la Haute-Garonne, n’a pas obtenu le nombre de parrainages nécessaires pour accéder aux primaires.
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février 2009[/bleu]

- Parvis.
Marie-Claire Riou, directrice adjointe de la Scène Nationale le Parvis, a été désignée par Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, pour succéder à Marc Bélit, actuel directeur du Parvis.
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février 2009[/bleu]

- Solidarité avec le peuple gazaoui.
Organisé à l’église Saint-Martin de Tarbes, le concert de la solidarité envers la population civile de Gaza - une initiative du père André Pastor, curé de la paroisse Saint-Antoine, du collectif Palestine, du Mouvement de la Paix, Agro sans frontières et du groupe de chants basques et bigourdans Hegoak. - a permis de recueillir 508,26 €. Cette somme a été versée intégralement au Secours populaire français en faveur de la population de Gaza.
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février 2009[/bleu]

- ENIT.
Le 12 février, à 17 h 30, aura lieu la prochaine conférence des Jeudis de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tarbes (ENIT). Elle se tiendra dans le grand amphithéâtre et aura pour thème les agromatériaux. Luc Rigal et Philippe Evon seront les animateurs.
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février 2009[/bleu]

- MJC Odos.
Une nouvelle directrice vient de prendre ses fonctions à la MJC d’Odos. Il s’agit d’Aurélie Fardeau, originaire d’Angers. Elle effectue le remplacement de Frédérique Loirat qui vient de donner le jour à un beau bébé prénommé Eloan.
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février 2009[/bleu]

- Concours du Pic d’or.
L’édition 2009 du concours du Pic d’or de la chanson de Tarbes se déroulera les 27,28 et 29 mai. Ce concours est ouvert aux auteurs, compositeurs, interprètes de toute la francophonie. Le jury auditionné les candidats en public sur la scène du théâtre des nouveautés. Pour tout renseignement, tél. 06 09 36 48 49 ou sur le site du Pic d’or : www.picdor.fr
[bleu]Mis en ligne mercredi 11 février 2009[/bleu]