Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Equestria « New look » pour 2011

mercredi 18 mai 2011 par Rédaction

Pour sa 17ème édition qui se déroulera du 26 au 31 juillet, c’est un Equestria http://www.festivalequestria.com/ quelque peu relooké que nous a présenté le Président de l’Office de Tourisme et maire de Tarbes hier après-midi.

Entouré de ses collaborateurs, Pierre Lauginie, Vice-Président délégué, Michel Garnier, Directeur et les personnels de l’office qu’il a chaleureusement félicités, notamment Anne Biginelli, Peggy Barbera et Emmanuelle Gayri, http://www.festivalequestria.com/contacts.htm , Gérard Trémège a insisté sur trois points :

Faire en sorte qu’il y ait une relation plus forte entre les activités qui se tiennent aux Haras et le cœur de la ville afin d’inciter à aller sur le site.

En journée sur le site des Haras, plus d’animations et une nouvelle organisation du site.

Une plus forte implication de JF. Pignon dans les spectacles. Pour le maire : « il s’agit du Top du spectacle équestre ». Un film doit être réalisé sur lui et une grande partie sera tournée à Tarbes à l’occasion d’Equestria ce qui « constituera un plus pour la ville de Tarbes ».

Les nouveautés sont nombreuses

Avec 350 chevaux et 35 troupes, Equestria devient un des principaux lieux de rendez-vous incontournable du spectacle équestre.

Nous pouvons noter que la piste « centrale » sera ouverte tous les après-midi pour des spectacles pratiquement en continu du mardi au samedi sur des thèmes différents.

Le dimanche pour le final, il sera présenté les 10 meilleurs spectacles.

Nous retrouverons les mêmes restaurants avec une piste de spectacle avec néanmoins une nouveauté : une bodega équestre qui constitue un spectacle journalier supplémentaire.

Mais le plus remarquable sera la présence d’une piste sur la place de Verdun qui constituera un « clin d’œil » à la nuit des créations... une incitation à venir aux Haras pour en découvrir encore plus. Des spectacles y seront présentés à 11h et 18h.

Il n’y aura qu’une seule parade dans la ville, le mardi à partir de 17h30. Mais les juments camarguaises seront de sortie tous les jours dans les rues.

Sur le site du Haras, des animations autour du cheval seront proposées tels que les métiers avec des artisans, un vide-greniers et une brocante équestre, un sculpteur, etc... et les enfants ne seront pas oubliés avec un village où ils trouveront de nombreux jeux et un manège.

Parmi les nouveautés il est également ^proposé un stage découverte du spectacle équestre, des conférences et rencontres....

La nuit des créations

Le clou d’Equestria reste la nuit des créations avec 5 représentations du mardi au samedi. Jean-François Pignon tourne un film : « Gazelle ». Pour cela, il a besoin de montrer le meilleur de lui-même. Nous pouvons donc attendre une excellente prestation. Sacha Houcke, dresseur en liberté avec 9 chevaux et bien d’autres talents seront au rendez-vous ://www.festivalequestria.com/gala.htm
Souhaitons que cette année, l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ex-Haras nationaux) soit à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’une nuit des créations. Mais sponsoring oblige...

La réputation d’Equestria est telle que, déjà, des demandes de réservation arrivent. En conséquence, dès ce matin, il sera possible de réserver ses places pour l’une des 5 soirées en contactant le service accueil de l’office de tourisme http://www.festivalequestria.com/contacts.htm

Louis Dollo


titre documents joints

18 mai 2011
info document : PDF
2 Mo