Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Conseil Général transforme l’essai avec le TPR !

vendredi 13 mai 2011 par Rédaction

Un an après le succès de la première rencontre organisée par le Conseil Général et le Tarbes Pyrénées Rugby entre les joueurs professionnels et des enfants de l’agglomération Tarbaise de la Maison Départementale de solidarité, un nouvel échange s’est tenu au stade Maurice Trélut, le jeudi 5 mai.

Une rencontre qui entre dans le cadre de la politique sportive solidaire de la collectivité et dont l’objectif est de permettre à un groupe de jeunes, habitué des tribunes, de découvrir les coulisses du rugby professionnel bigourdan.

Ainsi, plus d’une vingtaine d’enfants de 5 à 14 ans accompagnés par les travailleurs sociaux des sites de Saint-Exupéry et des Bigerrions, se sont immergés le temps d’une après-midi, dans l’univers des oursons avec la visite des vestiaires et de la salle de musculation commentée par le préparateur physique de l’équipe, Philippe Passelergue, le suivi d’une partie de l’entrainement expliqué par le pilier Jérémy Hurou.

Le temps fort de la rencontre a été l’accueil des enfants par les joueurs, sur la pelouse du stade. L’équipe et son entraîneur Philippe Bérot, se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’enthousiasme et n’ont pas hésité à consacrer de leur temps pour jouer avec les jeunes pousses : initiation au jeu de passes, touches, et jeu au pied…

Les jeunes sont repartis avec un poster dédicacé et surtout avec des souvenirs pleins la tête ! Ces derniers et le Conseil Général remercient chaleureusement l’équipe du TPR pour son accueil.