Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’« Espace En’ Vies », un lieu d’échanges et de rencontres pour les jeunes

jeudi 12 mai 2011 par Rédaction

Hier, en toute fin d’après-midi, a été inauguré par le maire de Tarbes Gérard Trémège l’ « Espace En’ Vies », un foyer pour les jeunes, situé rue Vincent Scotto à Tarbes, dans le quartier Ouest de la ville.

Cette construction métallique de 120 m2 environ, de couleur ocre-rouge et blanche, a été construite selon les normes basse énergie. Le budget de cette construction, qui a été réalisée en un temps record (en huit mois), a été de quelque 200 000 euros et l’Etat y a participé dans le cadre de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) à hauteur de 33 000euros.

Cet espace accueille déjà plus de quarante jeunes du quartier, pour des activités de loisirs sportives et culturelles, sur place ou à l’extérieur, des mises en route de projets individuels et collectifs, l’organisation et la participation à des évènements festifs… Agréablement et confortablement équipé, c’est un lieu particulièrement accueillant pour les jeunes qui répond à une action municipale visant à la consolidation du Projet Educatif Local et qui fait suite à l’étude menée à la demande de la municipalité sur « Le jeune dans sa ville, le Jeune et sa ville ».

Après avoir coupé le traditionnel ruban en présence de nombreux élus et des habitants du quartier venus en nombre et effectué une visite des lieux, le maire a dit sa satisfaction devant cette réalisation : « Nous sommes heureux avec les élus municipaux, dont David Larrazabal, conseiller municipal, délégué à la Jeunesse, à l’Animation et aux initiatives et la conseillère municipale déléguée de quartier Nathalie Suzac, de procéder à l’ inauguration de cet Espace. Ce sera un lieu d’échanges et de rencontres dont les modalités d’utilisation vont rapidement être mises en route. Je souhaite qu’avec ce lieu on puisse donner beaucoup de plaisirs aux habitants. » Un sympathique apéritif servi devant l’entrée a clôturé cet agréable moment de convivialité intergénérationnel.

Josiane Perez

• Lire .pdf ci-dessous :