Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Suite à la tempête, le point de la situation ce dimanche 25 janvier 2008 à 12h00

dimanche 25 janvier 2009

 Suite à la tempête, le point de la situation ce dimanche 25 janvier 2008 à 12h00 (Communiqué de la préfecture des Hautes-Pyrénées) -
Le centre opérationnel départemental est activée à la préfecture depuis ce matin 7 heures, afin d’assurer un suivi de la situation.

Alimentation électrique
12 157 foyers sont toujours privés d’électricité, ce qui représente environ 103 communes sur l’ensemble du département

Réseau téléphonique
Le réseau téléphonique demeure perturbé sur les communes de Mansan, Siradan, Mauléon Barousse, Loures Barousse et Galan.

Circulation
Une quinzaine de routes du réseau secondaire demeure toujours coupée, en raison de chutes d’arbres et de lignes électriques, même si l’état du réseau structurant demeure opérationnel.
– aucune restriction de circulation de véhicules de plus de 7,5 tonnes tant sur le réseau secondaire que sur l’A64. La circulation est normale sur la RN21 et l’A64.

Réseau SNCF
Le trafic demeure toujours suspendu sur la ligne Paris, Bordeaux, Tarbes ainsi que Tarbes, Toulouse.
L’accès aux quais des gares de Tarbes et Lourdes reste interdit. Le retour à un trafic normal pourrait intervenir en fin d’après-midi ce dimanche 25 janvier.

SDIS
380 interventions ont été effectuées.

Vents et prévisions météo
Le département est passé en vigilance jaune depuis 10 heures ce matin. Temps sec jusqu’à 17 heures et sans vent. Ensuite début d’une perturbation qui va entraîner des précipitations et chutes de neige au-dessus de 1100 mètres.

La préfecture rappelle les règles d’utilisation des groupes électrogènes qui ne doivent en aucun cas être utilisés dans des locaux [ risque d’intoxication au CO].
Mis en ligne dimanche 25 janvier 2009-14h42