Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

SNCF : Poursuite des travaux de remise en état du réseau et ouverture progressive des lignes en Midi-Pyrénées

dimanche 25 janvier 2009

- Poursuite des travaux de remise en état du réseau et ouverture progressive des lignes en Midi-Pyrénées (Communiqué de la direction régionale SNCF) -

Près de 150 collaborateurs de la SNCF sont mobilisés et poursuivent en Midi-Pyrénées les travaux de dégagement des arbres sur les voies et l’examen des installations techniques.
Des travaux sont dans le même temps engagés et concernent principalement la remise en état des passages à niveau et le rétablissement de la signalisation. En plusieurs points du réseau, leur fonctionnement est perturbé par des coupures persistantes de courant et nécessite une alimentation par groupes électrogènes.
La suspension du trafic ferroviaire est maintenue sur le réseau régional, en dehors des lignes suivantes sur lesquelles le trafic reprend progressivement à partir du début d’après-midi :

- Toulouse-Montauban-Cahors-Brive ;
- Toulouse-Colomiers-L’isle-Jourdain ;
- Brive-Rodez.

Sur les autres lignes, la reprise du trafic interviendra ultérieurement, au fur et à mesure que la sécurité des circulations sera rétablie. Pour certaines d’entre-elles, le rétablissement nécessitera probablement plusieurs jours.
Des autocars de substitution ont été mis en circulation sur la ligne Latour-de-Carol-Foix-Toulouse en remplacement de l’ensemble des trains. Des acheminements par autocar ont également été assurés sur les liaisons :

- Toulouse-Bordeaux (avec correspondance vers Paris par TGV)
- Toulouse-Montpellier (avec correspondance vers Marseille et Lyon par train)
- Tarbes-Toulouse (pour acheminer les voyageurs à destination de Paris).

La SNCF recommande aux voyageurs, dans toute la mesure du possible, de reporter à demain le voyage qu’ils avaient prévu d’effectuer aujourd’hui

[bleu]Mis en ligne dimanche 25 janvier 2009-12h38[/bleu]