Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Nistos : le Conseil Général sur le front des intempéries

vendredi 6 mai 2011 par Rédaction

Lundi 2 mai, des pluies torrentielles se sont abattues sur la commune de Nistos, occasionnant notamment des dégâts importants à la voirie départementale et communale.

Michel Pélieu, Président du Conseil Général informé de cette situation, a immédiatement donné au service du Conseil Général, les instructions appropriées pour pallier les difficultés rencontrées par les habitants de la commune.

Sous la conduite d’Eric Sans d’Agut, responsable du secteur, les équipes d’astreinte de l’agence des Nestes sont intervenues dès l’appel du CODIS jusqu’à 23 heures afin de rendre praticables les trois routes départementales (75, 375 et 475) où l’Arize avait débordée.

Le travail de remise en état des routes départementales s’est continué durant toute la journée du 3 mai en mobilisant également des moyens extérieurs, et tout en participant à la remise en état de la voie communale du Gerlé.

Ainsi, la circulation provisoire a pu être rétablie vers 23 heures et dès le lendemain, l’ensemble du réseau départemental et communal remis en état.

La commune a également bénéficié d’une aide pour l’évaluation des dégâts, ainsi que pour la mise en place des premières démarches administratives.

La réactivité du Conseil Général et de ses agents pour venir en aide aux populations durement touchées, ainsi que leur engagement solidaire à l’égard des élus de la commune méritent d’être soulignés.