Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« Les Petits Fruits » vainqueur des Trophées de l’Export

jeudi 5 mai 2011 par Rédaction

« Les Petits Fruits » est une entreprise artisanale, nichée au cœur des Baronnies, sur la commune de Lies fabricant des sirops, confitures et autres liqueurs.

L’histoire de cette entreprise débute par une exploitation agricole de 4 hectares. En 1998, les associés de l’entreprise M. Maurice GUILLAUME et M. Patrick LESGARDS rachètent l’entreprise Cazaux ainsi que son alambic. Le métier évolue donc d’agriculteur à confiturier – liquoriste. Aujourd’hui, « Les Petits Fruits » proposent à leur clientèle une large gamme de produits avec pas moins de 30 variétés de confitures, du génépi (produits phare décliné en liqueur, apéritif et pastis), … et des activités de familiales pour se promener dans le jardin à travers les framboises du Tibet, les argousiers, …

La renommée de cette entreprise est telle, que les confitures et les liqueurs « Les Petits Fruits » sont commercialisées en France et dans de nombreux pays (Norvège, Etats-Unis, …).
Dernièrement, l’entreprise a été sélectionnée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées pour présenter sa candidature aux Trophées de l’Export.

Les « Trophées de l’Export Midi-Pyrénées »

Pour la 3ème édition consécutive, le Conseil Régional Midi-Pyrénées et le Comité International Midi-Pyrénées organisent les « Trophées de l’Export Midi-Pyrénées ». Cette manifestation a pour objectif de valoriser les entreprises dynamiques à l’exportation en leur remettant un trophée ainsi qu’une récompense de 10 000 € leur permettant de financer un nouveau développement à l’export.

Pour participer, les entreprises doivent choisir la catégorie dans laquelle elles souhaitent concourir (Entreprise Artisanale, Jeune Entreprise Innovante, PME Primo Exportateur, Entreprise Expérimentée) et constituer un dossier de candidature.

Le 2 mai dernier, la cérémonie de remise des Trophées, organisée à Toulouse, a récompensé l’entreprise « Les Petits Fruits » dans la catégorie « Entreprise Artisanale ». Les gérants, Messieurs GUILLAUME et LESGARDS, se sont vus remettre le trophée ainsi qu’un chèque de 10 000 €.

Si vous aussi vous exportez les produits de votre entreprise et êtes intéressés par ce concours, contactez : La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées (M. Michel BUTTMANN) au 05.62.56.60.60.