Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Fédérale 1 : Une marche difficile pour le FCL

vendredi 23 janvier 2009

Une marche difficile pour le FCL
Dans le long escalier qui mène au trophée Jean Prat, la venue de Marmande constitue un palier essentiel à ne surtout pas manquer. Si on regarde le classement actuel, on peut estimer que les Lot et Garonnais ont une avance bien confortable sur les "rouge et bleu", mais le match de retard face à Tyrosse pourrait bien remettre les choses à plat. A condition bien entendu que deux victoires viennent sceller les débats. Aujourd’hui le FCL n’a plus de question à se poser ; trois victoires doivent venir conclure cette première phase. L’idéal serait d’y ajouter un petit bonus offensif pour corser l’addition.
Au match aller, au lendemain de la déconvenue à domicile face à Mauléon, les Lourdais avaient fourni une rencontre en demi-teinte et avaient fait cadeau de deux essais. A surtout ne pas renouveler à Antoine Béguère. La météo n’étant pas annoncée très clémente, c’est surtout dans la tête que se jouera le match. Ceux qui auront la plus grosse envie s’imposeront. Jouer à domicile est un avantage indéniable. Il faudra être courageux, prompt au pressing et agressif, dans le bon sens du terme s’entend bien. Sur ces plans là, les joueurs ont déjà prouvé qu’ils étaient capables d’avoir un gros mental, en particulier en fin de match pour renverser des situations compromises. Dimanche, c’est pendant 80 minutes qu’il faudra être performant. Une victoire permettrait de donner un regain de motivation pour la suite. N’envisageons pas d’autre issue.
Les entraîneurs n’apporteront que peu de retouches à l’équipe qui a bien réussi à Mauléon. Le capitaine Christophe Schneider doit se remettre de son choc à la tempe et c’est Denis Mantérola qui sera tutularisé pour la première fois. Le garçon a assez de qualités pour assurer l’intérim, voire mieux.
Le groupe : Iribarne, Irigoyen, Da Costa, Hill, B.Brua, Vimbelle, Cabanne, Véronèse, Gélédan, Allouis, Lopez, Paulès, Darbo, Pouey, Latapie, Manterola, D.Brau, Soucaze, Guémèche, Caussade.
(Jacques Terrée)