Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   

LE TPR RATE SA SORTIE : Tarbes-Colomiers : 20-20 (14-6)

samedi 16 avril 2011 par Rédaction

PHOTOS

Pour Tarbes : 2 essais Ricaud (18ème), Domec (28ème), 2 transformations et 2 pénalités (51ème, 66ème) de Bourgeois.

Pour Colomiers : 1 essai Bortolucci (77ème), 4 pénalités Hernandez (24ème, 43ème, 59ème, 64ème), 1 drop Gauthier (12ème)
Carton jaune Roux (26ème).

Le TPR aura raté sa sortie à Trélut en concédant un match nul à Colomiers 20-20. Tarbes, en quête de rachat après quatre défaites consécutives, dont deux coup sur coup à Trélut, a raté sa sortie sportive et gâché celle de Thierry Lacrampe et de Colin Stewart qui quittent le club en fin de saison. Sortie ratée aussi sur le plan du jeu malgré deux essais inscrits en première mi-temps à cause d’une fin de match désordonnée.

Colomiers qui lutte au coude à coude avec Dax pour sa survie s’est montré plus incisif en fin de partie. Malgré une bonne entame de match et un essai refusé à Dumestre pour un en-avant suite à une percée de Bernad, c’est Colomiers sur sa première incursion dans le camp bigourdan qui ouvrait le score à la 12ème minute sur un drop de Gauthier (0-3). Bourgeois manquait l’égalisation sur pénalité mais suite à une pénaltouche (15ème), Dupuis perçait, bien relayé par Ricaud qui marquait en force au milieu des poteaux 7-3 (18ème). Sur une relance suite à une pénaltouche manquée, Colomiers bénéficiait d’une pénalité 7-6. Tarbes continuait à faire le jeu et Roux écopait d’un carton jaune pour être intervenu dans la zone des 10 m sur une pénalité jouée à la main. Les Tarbais choisissaient la mêlée à 5 mètres de la ligne sans pouvoir marquer mais sur un ballon écarté sur l’aile opposée, Domec marquait en coin 14-6 (28ème). Bourgeois qui avait réussi les deux transformations échouait sur une pénalité bien placée (31ème).

Dès la reprise Colomiers réduisait la marque sur pénalité 14-9 (24ème) mais Bourgeois répliquait 17-9 (28ème). Tarbes monopolisait la balle et pilonnait en vain la défense columérine et se faisait pénaliser contre le cours du jeu. A coup de pénalités, Colomiers se rapprochait 17-12 (59ème)puis 17-15 (64ème). Bourgeois recreusait l’écart 20-15 (66ème) sur le renvoi et Tarbes manquait l’occasion de tuer le match après une pénaltouche avec un ballon perdu à 10 m de la ligne (71ème). Colomiers jouait alors son va tout mais la défense bigourdane veillait bien. Un premier maul était contenu mais le second sur une pénaltouche allait à dame (77ème). La transformation était manquée et les deux équipes se retrouvaient à égalité 20-20. A la dernière minute, un drop énorme de plus de 50 m de Fortassin heurtait le poteau, privant le TPR d’une dernière victorieuse à Trélut.

Jean-Jacques Lasserre

• David Gouze préparateur physique de Colomiers, porte-parole du groupe qui s’autogère après le renvoi des entraîneurs :

IMG/mp3/01_david_gouze.mp3

• Thierry Lacrampe :

IMG/mp3/02_Thierry_Lacrampe.mp3

• Philippe Bérot, coach du TPR :

IMG/mp3/03_Philippe_Berot.mp3