Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées : Design - Art céramique – Graphisme et multimédia

jeudi 14 avril 2011 par Rédaction

La réforme nationale des écoles d’art et l’harmonisation européenne des enseignements supérieurs ont contribué à l’émergence de nouveaux établissements sur le territoire.

L’ESA des Pyrénées, établissement inter-régional, est le fruit de la réunion de :
-  ESAC de Tarbes : Ecole supérieure d’Art et Céramique,
-  ESAC de Pau : Ecole supérieure d’Art et Communication,
avec l’accord très favorable du ministère de la Culture et de la Communication et du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Cette nouvelle école multi site, sous la présidence active de Gérard TREMEGE et la vice présidence d’Hélène LEROU-POURQUE, adjointe à la culture à Pau, propose des enseignements complémentaires de grande qualité et des programmes de recherche ambitieux.

Elle affiche une identité territoriale cohérente ainsi qu’une lisibilité nationale et internationale.
Le site de Tarbes propose une formation unique en France : MASTER ART CERAMIQUE, la qualité et l’originalité de cet enseignement lui vaut un classement parmi les dix meilleures écoles d’art française (sur 58 établissements) par « Beaux Arts Magazine » avec les grandes écoles parisienne.

L’ESA des Pyrénées est de part sa position géographique naturellement tournée vers l’Espagne et les pays du Sud. L’établissement accueille des étudiants d’une douzaine de pays et ce « mixage » en fait une ruche sans cesse en activité.