Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Fédérale 1 : un FCL revanchard à Mauléon

vendredi 16 janvier 2009

- Fédérale 1 : un FCL revanchard à Mauléon -
C’était le 26 octobre de l’année passée et Mauléon était venu à Antoine Béguère réaliser un véritable hold-up. Dominés, laminés en particulier en mêlée, les Souletins avaient résisté et avaient profité du manque de réalisme des Lourdais pour l’emporter 12-3. Un vrai coup de froid pour tout le monde tant la victoire était attendue. Il faut bien dire qu’un certain M. Degos avait fait preuve d’un grand laxisme sur les mêlées écroulées, hors-jeu et autres tricheries des visiteurs. Depuis bien des mottes de terre se sont soulevées sous les crampons des joueurs de Fédérale 1. De surprises en surprises, les Mauléonnais ont maintenu le cap et se retrouvent toujours dans la course pour le trophée Jean Prat. Désormais ils sont pris au sérieux par toutes les équipes et leur terrain devient une place-forte difficilement abordable.
Les Lourdais savent donc ce qui les attend ce dimanche après-midi. Ils doivent s’attendre à subir un assaut en règle de la part de leurs hôtes. En fait, il faudra être prêt au combat. D’autant plus qu’avec les bons résultats, le public s’est paraît-il pris au jeu et pousse son équipe plus fort que jamais. Cependant ils ne seront que quinze sur le terrain en même temps. Les 22 "bleu et rouge" sont fermement décidés à relever le défi. La motivation est toute trouvée et depuis bien longtemps ce court déplacement est coché à l’encre rouge. Le point d’interrogation va être de savoir en quelle condition physique se trouve le groupe. Les entraînements ont été sérieux, mais le rythme risque de manquer après l’interruption de près d’un mois. Aux ressources morales, il faudrait pouvoir ajouter des ressources physiques pour mater l’adversaire. Il ne faudrait pas non plus avoir joué le match trop souvent dans la tête avant le coup d’envoi.
Pour ce qui est de l’effectif, il faut toujours composer avec les blessures de Pettigiani et Larsson. L’effectif du cinq de devant est limité, mais on a vu face à Périgueux que l’on pouvait compter sur les qualités et la vaillance des garçons présents. Ce ne sera pas facile, mais on veut bien croire à un résultat positif qui assurerait la fin de saison.
Le groupe : Iribarne, Irigoyen, Da Costa, Hill, B.Brua, Igau, Vimbelle, Allouis, Arino, Cabanne, Gélédan, Véronèse, Lopez, Paulès, Darbo, Pouey, Latapie, Schneider, Guémèche, Soucaze, D.Brua, Caussade. (Jacques Terrée)