Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Conseil général des Jeunes : C’est la rentrée !

mercredi 14 janvier 2009

- Conseil général des Jeunes : C’est la rentrée ! (Communiqué) -

Depuis 2002, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées donne l’occasion aux jeunes hauts-pyrénéens de participer activement, par un travail de proximité, à la vie de notre département et leur permet de faire valoir leurs idées sur différents dossiers relatifs à la vie locale.

Politique volontariste du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, le programme éducatif du Conseil Général des Jeunes permet aux collégiens des établissements publics et privés de s’initier à la démocratie locale et à la citoyenneté avec leurs droits et leurs devoirs.

Elus fin décembre dans tous les collèges publics et privés du département, 45 nouveaux Conseillers Généraux Jeunes se réuniront samedi 17 janvier en Assemblée Plénière au Conseil Général des Hautes-Pyrénées.

Autour des Conseillers Généraux et des animateurs du Conseil Général et de l’OCCE65, ce premier rendez-vous de leur mandat de nouvel élu sera organisé en deux temps :

De 9h30 à 11h en salle de conférence : Les animateurs du Conseil Général 65 et de l’OCCE 65 se présenteront aux nouveaux élus et rappelleront les missions et les objectifs du Conseil Général Jeunes.

Seront également développés le principe des commissions de travail, le règlement de fonctionnement ainsi que le calendrier des activités de travail et de loisirs jusqu’à juin 2009.

Cette première étape permettra de recueillir l’ensemble des thèmes de travail proposés par les jeunes élus dans le cadre du travail des commissions.

De 11h à 12h en salle de délibération : En présence de Madame la Présidente du Conseil Général, Josette DURRIEU, et des Conseillers Généraux, les jeunes élus voteront pour désigner les thèmes de travail choisis pour chaque commission.

Ils éliront également les Présidents des Commissions ainsi que le ou la Président(e) du Conseil Général Jeunes. La passation de pouvoir entre Elus de la 4ème mandature et la 5ème officialisera le début de ce nouveau mandat, Madame la Présidente Josette DURRIEU clôturant cette séance.
[bleu]Mis en ligne jeudi 15 janvier 2009[/bleu]