Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

SNC-LAVALIN AÉROPORTS : NOUVEAU GESTIONNAIRE DE L’AÉROPORT TARBES-LOURDES-PYRÉNÉES

mercredi 14 janvier 2009

- SNC-LAVALIN AÉROPORTS : NOUVEAU GESTIONNAIRE DE L’AÉROPORT TARBES-LOURDES-PYRÉNÉES (Communiqué)

Reims, le 14 janvier 2009 – SNC-Lavalin en Europe a le plaisir d’annoncer que SNC-Lavalin Aéroports, sa filiale dédiée aux missions d’exploitation, d’entretien et de développement de concessions aéroportuaires, s’est vu confier la Délégation de Service Public de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées par Pyrénia, le Syndicat mixte propriétaire de l’aéroport, à compter du 1er janvier 2009, pour une durée de 12 ans.

Ce contrat porte sur l’exploitation et le développement commercial de l’aéroport dont le trafic avoisine les 500 000 passagers par an, en comptant trois rotations régulières quotidiennes avec Paris ainsi que plusieurs centaines de vols charters par année.

Jean Claude Pingat, président de SNC-Lavalin en Europe, ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour accompagner le Syndicat mixte Pyrénia, avec qui nous allons désormais travailler en étroite collaboration. »

De son côté, Youssef Sabeh, président de SNC-Lavalin Aéroports, ne peut manquer de souligner : « Nous allons pouvoir mettre nos compétences au service de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées. En effet, SNC-Lavalin travaille sur de nombreux projets de construction et de développement aéroportuaires dans le monde entier et ce, depuis 1970. Parmi les plus significatifs, nous pouvons citer notre implication dans l’aménagement et/ou la planification des aéroports de Vancouver, de Fort McMurray et de Montréal au Canada, du Louisiana Transport Center ou de l’aéroport Abraham Lincoln (Chicago) aux États-Unis, de l’aéroport de Dakar au Sénégal, de celui de Benghazi en Libye ou encore de celui de Madrid en Espagne. À cela, s’ajoute notre savoir-faire en matière de gestion aéroportuaire à l’aéroport de Malte ou pour la plate-forme dédiée au fret de Paris-Vatry, tout comme aux aérodromes de Vannes (Région Bretagne) et de Chalon-sur-Saône (Région Bourgogne), destinés aux exploitants d’aviation d’affaires, de loisir et de tourisme. »
SNC-Lavalin en Europe (2 200 salariés, chiffre d’affaires total 2007 : 347 millions d’euros) œuvre en ingénierie-construction dans 4 grands domaines d’activité : bâtiment et aménagement ; infrastructures, transport et environnement ; procédés industriels, et sciences de la vie (SNC-Lavalin Pharma / SNC-Lavalin Agro). Ses équipes, réparties dans une soixantaine d’implantations, assurent le management de projets publics et privés depuis la phase de réflexion stratégique jusqu’à leur mise en service.

SNC-Lavalin en Europe est une filiale de SNC-Lavalin (TSX : SNC), l’un des plus importants groupes d’ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d’infrastructures et de services d’exploitation et d’entretien. SNC-Lavalin compte un effectif de plus de 20 000 personnes dans le monde (septembre 2008) pour un chiffre d’affaires 2007 de 4,6 milliards d’euros. www.snclavalin.com
[bleu]Mis en ligne mercredi 14 janvier 2009-17h52