Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Les voeux de Gérard Trémège face à la presse

mercredi 14 janvier 2009

- Les voeux de Gérard Trémège face à la presse. -

Conformément à la tradition, lors des vœux à la presse, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a dressé le bilan de l’année écoulée et évoqué les gros dossiers en cours ou à venir. Pour lui, 2008 aura été marquée évidemment par sa réélection, soulignant au passage sa satisfaction à propos de son équipe renouvelée à 50% et qui travaille avec envie.

S’agissant des dossiers les plus importants, notons l’aménagement du site de l’Arsenal et la reconstruction de la halle Brauhauban. Il a aussi annoncé que les animations seraient plus nombreuses cette année puisque outre les festivals trationnels, le tour de France et le Salon Tarbes-Pyrénées-Passions constitueront deux autres temps forts.

Pour ce qui concerne l’Arsenal qui est selon le premier magistrat tarbais le grand dossier de l’année, il y a déja eu la réfection des réseaux. En octobre-novembre 2009, le Méga-CGR, devrait ouvrir ses portes.

Quant à l’autre dossier Brauhauban, il a déploré les contretemps "indépendants de notre volonté qui font qu’aujourd’hui, dans le contexte économico-financier tendu que nous connaissons, notre partenaire SPIE est amené à réfléchir. Dans tous les cas, ça se fera, même si nous devons le faire seuls".

Dans le domaine du développement durable, il entend que la municipalité donne l’exemple, notamment dans les économies d’énergie. Une étude de thermographie urbaine est aussi en cours pour déceler les bâtiments gourmands en chauffage.