Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Concours d’entrée dans les écoles de gestion et commerce

dimanche 20 mars 2011 par Rédaction

Clôture des inscriptions de la prochaine session le 21 mars. La prochaine session du concours d’entrée dans les écoles de gestion et de commerce se déroulera le samedi 26 mars, dans 32 centres d’examen répartis dans toute la France. Les élèves de terminale et les étudiants qui veulent intégrer une EGC peuvent encore s’inscrire jusqu’au 21 mars.

Nouveauté en 2011 : les inscriptions au concours d’entrée dans les EGC peuvent se faire en ligne. Il suffit d’aller sur le site : www.bachelor-egc.fr

La possibilité de s’inscrire en ligne au concours confirme la volonté d’ouverture et de diversification du recrutement des EGC, gérées par les chambres de commerce et d’industrie.

Le concours EGC est le premier en France pour accéder à un cursus commercial en 3 ans : 1.400 places sont ouvertes par les 32 campus qui sont répartis sur le territoire national. Quant aux frais d’inscription au concours (75 €), ils sont gratuits pour les boursiers.

Accessible à tous ! Le concours est une banque d’épreuves écrites et orales qui donne accès à une formation de 3 ans dans une école de gestion et de commerce. En fin de parcours, le diplôme délivré est un bac +3 visé, pour 13 EGC, par le ministère de l’Enseignement supérieur. Le cursus débouche également sur un titre national de niveau II inscrit au RNCP, responsable en marketing, commercialisation et gestion. La formation est labellisée bachelor professionnel des CCI.

L’entrée en 1e année est ouverte à tous les candidats français ou étrangers, élèves de terminale ou étudiants en 1e année. L’entrée en 2e année est ouverte aux candidats français ou étrangers qui ont réussi les épreuves du 1er cycle des universités, ainsi qu’aux titulaires d’un DUT, d’un BTS ou d’un titre professionnel de niveau III.

Insertion professionnelle rapide : en fin de cursus, 45 % des diplômés continuent des études supérieures et 55 % décident de travailler. Dans ce cas, l’insertion professionnelle est rapide et réussie : 90 % sont recrutés dans les 6 mois de l’obtention du diplôme et le salaire brut moyen s’établit à 23.000 € par an.
Concours d’entrée dans les EGC, 1 concours, 32 centres d’examen.
Clôture des inscriptions le 21 mars 2011 : www.bachelor-egc.fr
Centre d’examen de Tarbes, tél. 05.62.44.15.21.
Concours d’entrée dans les EGC : 5 épreuves le 26 mars 2011.