(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Élections cantonales (1er tour) : les cantons renouvelables, les candidats, les taux de participation, les résultats

dimanche 20 mars 2011 par Rédaction

Succès au premier tour de Josette Durrieu (PS), présidente sortante, à Saint-Laurent de Neste ; Jean-Claude Beaucoueste (PRG) à Saint-Pé de Bigorre, de Marc Léo (PRG) à Aucun, de Michel Pélieu (PRG) à Bordères-Louron, Robert Vignes (PRG) à Ossun ; François Fortassin (PRG) à Mauléon-Barousse, de Maryse Beyrié (PS) à Vielle-Aure. Au fur et à mesure, nous vous donnerons les résultats officiels. La droite perd un siège (Saint-Pé) au profit du PRG. Le groupe PRG se fortifie d’une voix. Pour l’heure, le PS n’en perd aucun. Là où il pourrait être inquiété, c’est à Tarbes I où Gilles Craspay (Majorité municipale) avec 846 voix distance Jean-Pierre Dubarry, le sortant (765 voix) mais le report des voix de gauche pourrait profiter à ce dernier. Un résultat est très attendu, celui de Bordères-sur-l’Echez où l’on prédisait une arrivée dans un mouchoir entre le socialiste sortant Daniel Frossard, le Divers Gauche Christian Paul et le communiste Jean Buron.

Taux de participation pour le département des Hautes-Pyrénées à 12H : 20,17% . En 2004, il était de 23,65 %.

Taux de participation pour le département des Hautes-Pyrénées à 17H : 44,47%. En 2004, le taux de participation atteignait 65,42%.

Aujourd’hui dimanche 20 mars, premier tour des élections cantonales. Dans les Hautes-Pyrénées, 17 cantons sont concernés. Quel sera le taux de participation ? Les partis politiques redoutent un fort taux d’abstention. Rappelons que pour être élu au 1er tour, il faut obtenir évidemment la majorité absolue avec un score égal ou supérieur à 12,5% des inscrits. Il en est de même pour être présent au second tour. Nous ferons le point sur le taux de participation, vers 12h30 et 17h.

Pour connaître les cantons renouvelables et les candidats, lire .pdf ci-dessous :