Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Quatuor Modigliani en concert à Tarbes pour la petite Julia

lundi 14 mars 2011 par Rédaction

C’est en l’église Saint-Jean de Tarbes que l’association Di Arezzo d’Odos et le Club Inner Wheel de Tarbes ont reçu le Quatuor Modigliani. La présidente de ces deux associations, Laurence Lidar, a avec beaucoup d’émotion souhaité la bienvenue au public venu en nombre : « Vous allez écouter quatre musiciens d’exception pour un concert exceptionnel en faveur de l’association Double Espoir pour Julia. Accueillir ces musiciens ce soir est un grand honneur et une immense joie ».

Puis Jocelyne Maizière, présidente de l’association Double Espoir pour Julia, a à son tour remercié l’auditoire ainsi que le Quatuor : « C’est une expérience unique à Tarbes d’avoir des musiciens aussi prestigieux. Ce qui me touche beaucoup c’est que ce Quatuor partage son talent pour notre plus grand plaisir, mais surtout pour nous permettre d’avancer dans ce travail de recherche de fonds pour la petite Julia. Depuis des mois des essais ont été effectués qui apparemment ont échoués mais si une porte est fermée il n’en resta pas moins une fenêtre ouverte … ».

Le Quatuor Modigliani, qui joue dans le monde entier, a accepté de passer par Tarbes et de venir jouer pour Julia et c’est devant un public enthousiasmé qu’ils ont interprété avec leur talent mondialement reconnu, Beethoven, Ravel et Mendelsshon.

Josiane Perez