Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Bienvenue aux nouveaux Tarbais

lundi 14 mars 2011 par Rédaction

Samedi matin, deux cars sont partis de la mairie avec à leurs bords cinquante nouveaux Tarbais accompagnés de six adjoints prêts à leur faire découvrir et commenter les lieux les plus emblématiques de leur nouvelle ville.

La halle Marcadieu, le Palais des sports où leur ont été présentées les filles du TGB à l’entrainement, les Berges de l’Adour, le stade Trélut, la zone de Bastillac, la halle Brauhauban, l’école de musique, le Carmel, le Pari, le Jardin Massey et bien sûr les nouveaux aménagements de l’Arsenal ont fait partie du circuit de cette visite de la ville .A chaque arrêt, les accompagnateurs avaient à cœur de donner les explications les plus détaillées possibles afin que ces nouveaux habitants connaissent au plus vite les lieux importants de Tarbes et se repèrent rapidement dans leur nouvelle ville.

A leur retour, le maire les a reçus à la mairie et après leur avoir souhaité d’ « être heureux à Tarbes », il leur a présenté ses adjoints qui ont pris successivement la parole pour préciser leur domaine d’action. Antoinette Thiébot , présidente de l’AVF (Accueil des Villes Françaises), a également parlé de son association et invité les nouveaux venus à prendre contact.

Puis Gérard Trémège a repris la parole : « Nous sommes à votre disposition … Je suis le maire de tout le monde ! ce qui nous unit, c’est l’amour de notre ville. En 10 ans plus de 200 millions ont été investis pour transformer une ville sur le déclin, en changer l’image en rénovant 250 façades, en résorbant 1/3 de l’habitat insalubre privé, en réhabilitant les infrastructures sportives et culturelles et en créant un nouveau quartier sur le site de l’Arsenal. Je suis également le président de l’agglomération qui comprend des zones d’activités à l’ouest et à l’est qui attirent des entreprises porteuses d’emplois. A Tarbes, il se passe tous les jours quelque chose dans le domaine culturel et nous sommes aussi la 3ème ville sportive de France… Il y a un engagement délibéré de chacun pour se sentir bien ici car quand on est bien dans sa ville on est bien dans sa vie ! Merci d’être venu habiter ici et enrichir notre cité ! »

Josiane Perez