Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

De la Nouvelle Calédonie aux Pyrénées

samedi 12 mars 2011 par Rédaction

La présence de Calédoniens sur le salon de l’agriculture de Tarbes est assez surprenante. Et pourtant, elle est le fruit d’une amitié née avec un groupe de banda bigourdan : Lous Berrettes.

Dans le passage, entre les halls 3 et 4, vous pourrez découvrir « Les délices Bouraillais » avec une grande gamme de confitures exotiques. Après avoir fait le salon de l’agriculture de Paris, l’idée est venue de venir jusqu’à Tarbes proposer le reste du stock de confitures et l’occasion, également, de voir dans leur pays, les joyeux animateurs de Lous Berrettes.

Les amateurs de goyave, ananas, papaye et autres fruits que nous ne trouvons pas chez nous, pourront se régaler. Chez Serge Blanco, on est cultivateurs de père en fils de fruits et légumes. Ils transforment eux-mêmes leurs produits et fabriquent tous les ans plus de 50 000 pots de confiture. Ce qui n’empêche pas Serge Blanco d’être aussi un administrateur de salons et organisateur de rodéos.

Faites le détour aujourd’hui et demain, ça vaut le déplacement.

Quant à Lous Berrettes, ils seront aujourd’hui à 15h sur le stand du Conseil Général et ils feront, par la suite, un détour vers les halls 3 et 4 devant le stand de nos amis calédoniens.

Louis Dollo