Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Mandolinata a enthousiasmé le public

mercredi 9 mars 2011 par Rédaction

Le public était bien au rendez-vous samedi soir dernier au Pari pour assister au concert donné par La Mandolinata, une des plus anciennes sociétés musicales tarbaises.

C’est devant une salle comble que les musiciens on interprété des fantaisies de concert, Mozart, du chant dalmate, une sérénade corse une rhapsodie tzigane, les contes d’Hoffman…lors d’une première partie classique tandis que la deuxième partie était folklorique avec des chants et musiques espagnols, italiens, russes, mexicains…
Ce fut un concert très réussi et les spectateurs ont longuement applaudi et bissé les musiciens avant d’aller chaudement les féliciter à l’issue du concert.

La Mandolinata est un orchestre de mandolines, mandoles, guitares, composé essentiellement de musiciens et d’une chorale, le tout comprenant une trentaine de membres, filles et garçons. Cette société mixte, orchestre à plectre et chœur, a une présentation particulièrement séduisante avec pour tenues jupes basques, boléros à paillettes pour les jeunes filles, pantalons noirs, chemises blanches, lacets et larges ceintures rouges pour les garçons.
Son programme est varié et sait s’adapter aux goûts du public ; son répertoire est composé d’ouverture de concerts, de fantaisie sur des thèmes célèbres, de chants du folklore pyrénéen, de sélection d’opérettes, de folklore espagnol, italien, de marches, etc. Elle possède également un répertoire de musique liturgique avec chœurs et orchestre.

Pour tout renseignement, appeler au 05 62 93 49 76 ou au 05 62 37 83 48 ou au 06 77 09 60 58