Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Claude Miqueu : « Le satellite, ça marche pas, j’ai choisi le Wimax »

jeudi 10 mars 2011 par Rédaction

Sur le ton de la plaisanterie, Claude Miqueu nous dit que c’est le titre qu’il aurait choisi à un article de presse. A l’occasion du lancement du très haut débit à Vic en Bigorre, sur la zone artisanale de la Herray, avec son raccordement à la fibre optique, le Conseiller Général de Vic-en-Bigorre et président du Comité départemental de développement économique a tenu à nous apporter quelques précisions quant à la polémique lancée autour des antennes Wimax :

1- « Nous avons le devoir de rigueur, de loyauté et de transparence. Lorsqu’une inquiétude sociétale s’exprime, nous avons le devoir de l’entendre et un devoir de pédagogie. »

2- « Nous avons un devoir de lucidité devant les parasitages électromagnétiques intenses en période électorale. Au mois d’avril, dans un contexte que j’espère apaisé, nous poursuivrons le travail »

Voilà une déclaration apaisante et réconfortante. Reste à savoir si les parties trouveront un terrain d’entente. Pour notre part, nous ne manquerons de participer à l’information du public dans toute la diversité des opinions en suivant le dossier de près et en présentant, dans la mesure du possible, des réponses aux questions qui pourraient se poser.

Du côté des opposants, une conférence est organisée ce soir à la Bourse du Travail à Tarbes à 20h30 avec M. Le Ruz, Docteur en physiologie, expert européen sur les rayonnements électromagnétiques et directeur du CRIIREM

Louis Dollo