Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Donnez votre sang à Solazur…Réunion d’information de l’Etablissement Français du Sang (EFS) le mercredi 9 mars à 17h30, bâtiment de l’ancien Hexagone

jeudi 3 mars 2011 par Rédaction

Donnez votre sang à Solazur…

Réunion d’information de l’Etablissement Français du Sang (EFS) le mercredi 9 mars à 17h30, bâtiment de l’ancien Hexagone à Solazur.

Lorsque l’accident ou la maladie arrive, tout le monde est bien content, une fois à l’hôpital, d’avoir des soins les plus efficaces possibles. Mais pour cela, il faut du sang et toujours plus de sang pour recevoir les transfusions parfois indispensables à la vie.

C’est l’Etablissement Français du Sang (EFS) http://www.dondusang.net/ qui assure la collecte auprès de donateurs bénévoles réguliers ou occasionnels qui se présentent spontanément ou qui participent à une démarche collective via des associations, des quartiers, des entreprises, etc… Mais on ne déplace pas un camion de collecte avec toute une équipe de médecins et infirmières pour le simple plaisir. Il faut que l’EFS soit assuré d’un minimum de dons.

Pour organiser une telle collecte sur le quartier de Solazur, Angélique Bernissant avec le Service Jeunesse vie citoyenne et territoire Ouest de la mairie de Tarbes organise une réunion d’information de l’Etablissement Français du Sang (EFS) de Tarbes http://www.dondusang.net/rewrite/article/1218/l-efs-en-region/pyrenees-mediterranee/carte-des-sites-et-etablissements/les-sites-de-l-efs-pyrenees-mediterranee.htm?idRubrique=647 le mercredi 9 mars à 17h30, bâtiment de l’ancien Hexagone à Solazur afin de fournir une information et recueillir des promesses de dons. Tous les habitants, de tous âges, des quartiers de Solazur et de la Gespe y sont conviés. Mais si vous êtes d’un autre quartier et même hors de Tarbes, vous y serez le bienvenu.

Louis Dollo