Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Conseil Régional des Jeunes : Ils sont 7 des Hautes-Pyrénées

mercredi 7 janvier 2009

- Conseil régional des jeunes (CRJ) - 7 jeunes des Hautes-Pyrénées ont siégé à la première assemblée du CRJ ce mercredi 7 janvier

Le Conseil régional des jeunes (CRJ) Midi-Pyrénées a tenu sa première assemblée plénière ce mercredi 7 janvier à l’Hôtel de Région. Les 91 membres, issus des lycées publics et privés (généraux, professionnels et agricoles) des centres de formation d’apprentissage, et des maisons familiales et rurales de l’ensemble des départements de Midi-Pyrénées, ont été élus pour deux ans en décembre dernier.

7 jeunes élus sont des Hautes-Pyrénées (liste ci-dessous).

Marie-Claude Bascoul, vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’éducation, a accueilli les élus et a ouvert cette première assemblée. Martin Malvy, président de la Région, les a rejoints lors de la séance.

Au cours de cette première assemblée plénière, ont notamment été élus les membres des bureaux des quatre Commissions du CRJ :
Vie scolaire, solidarité, santé
Sport, culture, loisirs
Economie, coopération, environnement, développement durable
Moyens de communication et nouvelles technologies

Créé en 2000 à l’initiative de Martin MALVY, président de la Région Midi-Pyrénées, le CRJ permet à des jeunes de participer à la vie démocratique du Conseil Régional. Parmi les actions menées par le CRJ, on compte notamment le chéquier lecture, le « Festiv’ », festival des lycéens et des apprentis qui se déroule depuis 3 ans au Zénith et le « Sportiv’ », raid nature lycéen qui bénéficie du concours de l’UNSS (unions nationale et départementales du sport scolaire). Le CRJ a également édité plusieurs guides pratiques, notamment : « le guide de l’écocitoyen » et tout récemment il a actualisé et mis en ligne « le guide du logement en Midi-Pyrénées ».

Pour plus d’infos : www.pourlesjeunes.fr.

La liste des élus des Hautes-Pyrénées :

• Rémi LACASSIN – Lycée professionnel Sixte Vignon - Aureilhan
• Claire VIZCARRA – Lycée général privé Peyramale Saint Joseph - Lourdes
• Julien FLAMENT – Lycée professionnel hôtelier Lautréamont - Tarbes
• Antoine SIMON – Lycée professionnel hôtelier Lautréamont - Tarbes
• Valentin FAMOSE – Lycée polyvalent privé Notre Dame de Garaison - Monléon
• Laurent LACASSIN - Lycée professionnel Sixte Vignon - Aureilhan
• Mélanie LOUBIOU – Lycée général Théophile Gautier - Tarbes
[bleu]Mis en ligne mercredi 7 janvier 2008 [/bleu]