Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

26 et 27 février : Fête du timbre à l’hôtel Brauhauban

jeudi 24 février 2011 par Rédaction

C’est ce week-end que le Groupement Philatélique des Hautes-Pyrénées (GPP) organise la Fête du timbre de 9h à 12 h et de 14h à 18h à l’hôtel Brauhauban où l’entrée sera libre.

Jean Pierre Cazaux, président du GPP, entouré des responsables de La Poste, a présenté cette nouvelle édition de la Fête du timbre soutenue par la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques Françaises), l’ADPhil (Agence pour développement de la Philatélie), La Poste et la mairie de Tarbes.

Il a précisé d’entrée que c’était la dernière fois que cette fête aurait lieu en février : à la demande conjointe de La Poste et de La FFAP, elle sera dorénavant proposée en octobre afin d’attirer encore davantage de public.

Le timbre sera fêté dans 107 villes françaises sur le thème du développement durable, les quatre thèmes symboliques de l’Eau, de la Terre, de l’Air et du Feu ayant été choisis en 2009 ; après le thème de l’Eau l’an passé, place à la Terre cette année ainsi qu’aux produits éco-conçus et biodégradables.

Pendant ces deux journées de fête les visiteurs trouveront :

 Un bureau de poste temporaire

 Des concours : 16 visiteurs tirés au sort recevront un chèque de 30 euros et participeront à un tirage national où 10 appareils photos numériques seront en jeu.

 Une exposition philatélique au cours de laquelle aura lieu une vente de souvenirs philatéliques : tous ceux qui en auront acheté pour 6 euros se verront offrir un entier postal inédit ; pour les enfants des sacoches avec des livres de jeux sur la philatélie seront distribuées.

 Des produits philatéliques sur le développement durable avec des innovations techniques particulièrement originales seront présentés : un timbre gravé (le timbre Marianne sera illustré d’une main qui plante un semis), un collector avec des timbres contenant des graines à semer imprimés sur du papier recyclé avec au dos de la colle adhésive verte, un mini bloc parfumé à la fraise et imprimé en taille douce recto- verso, un éco-carnet Terre imprimé sur du papier coton avec couverture en papier Kraft.

Le président Cazaux a conclu cette présentation en indiquant qu’étaient maintenant attendus avec impatience le timbre sur le musée Massey ainsi que sur la cathédrale d’Auch dans un nouveau collector de Midi- Pyrénées.

Lire sur le PDF ci-dessous un dossier de presse consacré à cette Fête du timbre 2011 :

Josiane Perez