Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections cantonales : Jean-Pierre Dubarry (PS) entend repartir pour 3 ans de plus à Tarbes 1

vendredi 4 février 2011 par Rédaction

C’est au café Paris-Roubaix du Marcadieu que Jean-Pierre Dubarry, conseiller général sortant de Tarbes 1 (8900 habitants) , a tenu sa première conférence de presse de la campagne. Pour la circonstance, une délégation de la section tarbaise présidée par Vincent Ricarrère était venue l’entourer ainsi que Josette Durrieu, la présidente sortante du conseil général, qui s’investit beaucoup dans tous les cantons où les candidats socialistes sont renouvelables.

Vincent Ricarrère a précisé que les 150 militants tarbais étaient sur le terrain, sur les cantons de Tarbes 1 et Tarbes 5. Il a dit que l’accueil reçu dans le porte à porte était positif, ressentant auprès des électeurs un réel besoin d’échanger et de communiquer.

Josette Durrieu rappelait que le mandat des conseillers généraux élus cette année serait de trois ans seulement avec la réforme des collectivités territoriales qui verra l’élection en 2014 des conseillers territoriaux. Elle a ensuite rendu hommage à Jean-Pierre Dubarry, "militant de la première heure", qui fait partie des élus qui ont permis au Parti Socialiste d’avoir fortement progressé dans le département. Elle a rappelé sa forte implication dans les domaines de la culture et du sport. « Jean-Pierre Dubarry est quelqu’un des respectable, reconnu sur le terrain »

Jean-Pierre Dubarry a souligné que sa candidature était personnelle et collégiale. « Nous avons pensé, a-t-il enchaîner, qu’il fallait continuer l’œuvre de Josette Durrieu. Il faut garder les cantons où le PS est sortant. Nous pouvons y arriver. Nous nous battons pour des idées et pas contre des personnes. J’ai la faiblesse de penser que j’ai été utile ». Sa remplaçante sera Sylvie Verdier, enseignante et qui réside au Marcadieu. Ils ont commencé le porte à porte. Deux réunions publiques seront programmées.

Lire document .pdf ci-dessous :