Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dernier Recensement : 227 736 habitants dans les Hautes-Pyrénées

vendredi 16 janvier 2009

- Dernier Recensement : 227 736 habitants dans les Hautes-Pyrénées -
Les Hautes-Pyrénées ont gagné 5 063 habitants par rapport au recensement de 1999. Les chiffres du recensement 2006 ont été dévoilés par l’INSEE. En 2006, la population des Hautes-Pyrénées est de 227 736 habitants. Les communes à la hausse sont : Laloubère, Bordères-sur-l’Echez, Séméac, Capvern, Vic en Bigorre, Horgues, La Barthe de Neste. Celles qui ont perdu de la population sont : Tarbes, Bagnères, Lannemezan, Cauterets, Saint Pé de Bigorre, Galan, Trébons. Lourdes gagne 19 habitants.

Midi-Pyrénées gagne 224 000 habitants

Irriguée par le dynamisme de l’agglomération toulousaine, Midi-Pyrénées gagne 224 000 habitants depuis 1999. Tous les départements attirent de nouvelles populations, en particulier la Haute-Garonne et Tarn-et-Garonne, qui cumulent excédent migratoire et excédent des naissances sur les décès. Toulouse se place au premier rang des grandes villes françaises en matière d’accroissement démographique, tant pour la ville-centre que pour l’agglomération. Les zones rurales, parmi les moins densément peuplées de France, bénéficient d’un certain renouveau démographique et l’espace entre la métropole régionale et les villes moyennes se densifie.

Dans le document ci-dessous une étude de l’INSEE sur la région Midi-Pyrénées :