Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

L’hôpital de Tarbes en sérieuses difficultés financières

jeudi 27 janvier 2011 par Rédaction

Lors de la cérémonie des vœux au personnel, Pierre Muller, le directeur du centre hospitalier de Tarbes (et de Lourdes) a évoqué les graves difficultés financières de l’hôpital tarbais, classé parmi les 50 hôpitaux publics français les plus en difficulté sur le plan financier. Au point que le centre hospitalier de Tarbes pourrait être placé sous administration provisoire de l’Etat si la situation ne s’améliore pas. Le déficit annuel est de 6 millions d’euros qui s’expliquerait par une perte de recettes de 1,5 à 3 millions d’euros.

Président du conseil de surveillance , le maire Gérard Trémège s’est prononcé une fois de plus pour la création d’un pôle de santé public-privé. Il s’est dit solidaire du centre hospitalier de Lourdes et du maire de Lourdes. « Nos intérêts sont liés » a-t-il souligné. Pour Pierre Muller, il importe de construire ensemble l’avenir de l’offre de soins dans le département. « La richesse du projet médical permettra de relativiser le lieu d’implantation du futur pôle de santé ». Un constat : le partenariat public-cliniques privées de Tarbes fait quasiment consensus auprès des responsables. C’est le cas en cancérologie et en cardiologie. Et Pierre Muller de dire sa préférence pour une maternité mieux équipée plutôt que d’en avoir trois de taille critique.