Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > Travaux routiers à Tarbes : fermeture totale des allées Leclerc et (…)

Travaux routiers à Tarbes : fermeture totale des allées Leclerc et itinéraire de déviation

samedi 1er août 2026, par rédaction

La ville de Tarbes lance, dès le lundi 3 août, un chantier d’envergure sur les allées du Général-Leclerc. Très dégradée par un trafic dense, notamment celui des bus, cette avenue va bénéficier d’une reprise complète de la chaussée. Pour mener à bien les travaux, la circulation sera totalement interdite sur cet axe jusqu’au 12 août au plus tard.

Les véhicules arrivant au carrefour de la statue du maréchal Foch ne pourront plus rejoindre directement le centre-ville. Une déviation a été mise en place via les rues de Gonnès, maréchal Foch, place Jean-Jaurès, André-Fourcade, Larcher, Massey, Despourrins et l’avenue du Régiment-de-Bigorre.

Selon Christophe Lassime, responsable du service voirie, et Marc Andrès, adjoint aux travaux, l’intervention était devenue indispensable pour garantir la sécurité et le confort des usagers, notamment des deux-roues. Le chantier prévoit un terrassement de 47 cm de profondeur et la pose d’un nouvel enrobé à chaud sur près de 3 000 m² de chaussée, soit 250 mètres linéaires.

D’un montant de 180 000 € TTC, cette opération s’inscrit dans le programme annuel de rénovation des 130 km de voirie tarbaise, qui a déjà permis la réfection de la rue des Moulins ces dernières semaines.