Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > Vic-en-Bigorre étend ses Tablées et nourrit de grandes ambitions
Vic-en-Bigorre étend ses Tablées et nourrit de grandes ambitions
mercredi 20 mai 2026, par
Les Tablées de Vic s’apprêtent à retrouver la halle du 25 au 28 juin pour une 11ᵉ édition qui confirme l’attachement du public à ce rendez-vous culinaire. En dix ans, plus de 110 chefs et 15 500 gourmets ont participé à cette fête populaire, devenue un marqueur fort de l’identité vicquoise. La nouvelle municipalité, consciente de cet atout, souhaite désormais s’appuyer sur l’événement pour renforcer l’attractivité de la ville.
Si l’édition 2026 reste fidèle à la formule qui a fait son succès - un dîner intimiste le jeudi, deux grandes soirées gastronomiques réunissant 900 convives les vendredi et samedi, puis un pique‑nique champêtre le dimanche - l’avenir s’annonce plus ambitieux. Dès l’an prochain, le festival devrait s’étendre à l’ensemble de la ville, avec des restaurants éphémères, des ateliers, des masterclass et une implication accrue des restaurateurs locaux. L’objectif est clair : faire de Vic-en-Bigorre une référence gastronomique régionale.
Cette édition mettra en lumière le savoir‑faire de nombreux chefs, dont Rémi Lagarrue, qui proposera une entrée autour de l’œuf mayonnaise revisité. Le parrain 2026, Jean‑François Feuillette, apportera également son regard et son expérience. La thématique de l’année, la couleur jaune, inspirera les restaurateurs vicquois invités à créer un menu dédié.
Entre convivialité, terroir et créativité, les Tablées de Vic confirment leur rôle de passerelle entre cuisine d’auteur et plaisir partagé.

