Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le chef d’état-major de l’armée de Terre en visite à Tarbes

mercredi 12 janvier 2011 par Rédaction

Le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), s’est rendu mardi 11 et mercredi 12 janvier à Tarbes afin de visiter le 1er Régiment de Hussards Parachutistes et le 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste. Ces visites programmées sont l’occasion pour le patron de l’armée de Terre de rencontrer les militaires dans leur garnison.

A son arrivée à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées en début d’après-midi, le CEMAT a été accueilli par les deux chefs de corps avant de rejoindre le quartier Soult pour y rencontrer les artilleurs parachutistes du « 35 ». Le lendemain, c’est au quartier Larrey que le général a poursuivi sa visite de commandement auprès des hussards parachutistes de Bercheny.

Au programme de ces visites successives : entretien avec le chef de corps et les différents représentants de catégorie, présentation des équipements majeurs en dotation et discours du CEMAT. Cette allocution fut l’occasion pour le général d’armée Irastorza de s’adresser directement aux parachutistes tarbais ainsi qu’au personnel civil de la défense afin de leur livrer un point précis de l’état de l’armée de Terre, des réformes en cours et des perspectives à court et moyens termes.

L.L.